top of page

Comment bien nettoyer sa peau ?

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023


Un nettoyage efficace est la première étape essentielle pour une peau saine et éclatante. Une peau mal nettoyée peut entraîner des pores obstrués, des imperfections, un teint terne et un vieillissement prématuré de la peau.


Voici quelques conseils pour bien nettoyer votre peau provenant des rituels beautés coréens et japonais:


Pour bien nettoyer sa peau, il faut pratiquer l'un des 1er rituel beauté asiatique, le double nettoyage!


Cette technique consiste à nettoyer la peau deux fois de suite pour éliminer efficacement toutes les impuretés, le sébum et le maquillage!


Nous envions toutes les peaux des coréennes et japonaises, réputées pour l'exigence du maintien d'une peau jeune et en bonne santé.


C'est une étape primordiale pour avoir une jolie peau, nette et lumineuse.



1ère étape qui consiste à nettoyer sa peau à l'huile, l'huile qui est un corps gras va permettre de retirer toutes les impuretés de la peau accumulées tout au long de la journée, et notamment le maquillage, les résidus de crème solaire et les excès de sébum. C'est une très bonne alternative, douce, naturelle, économique par rapport aux lotions et cotons démaquillants.


2nde étape qui consiste à utiliser un nettoyant moussant pour nettoyer en profondeur la peau en éliminant toutes les impuretés. Appliquez le nettoyant moussant sur votre visage humide et massez doucement en mouvements circulaires. Rincez abondamment à l'eau tiède pour éliminer toutes les impuretés et le nettoyant.


Le double nettoyage est très efficace pour nettoyer en profondeur la peau et maintenir une peau saine et éclatante, votre peau est douce et propre. Si vous n'avez jamais essayé, il est temps de tester ;)



Comment se démaquille-t-on à l'huile?

On utilise une huile adaptée à son type de peau,

On applique une à deux noisette d'huile sur peau sèche, on réalise des massages doux et circulaires pour bien démaquiller, mais pas plus de 2min afin de ne pas priver la peau de son film hydrolipidique: notre barrière protectrice naturelle! On rince à l'eau tiède.


On vient parfaire le nettoyage au savon doux, pour retirer l'excédent d'huile et les résidus restants.


Résultat: vous sentirez une peau propre, bien nettoyée, et lumineuse.



Le saviez-vous?

Pour le démaquillage à l'huile, ce sont les Geishas, qui en sont à l'origine. Elles ont su parfaire au fil du temps, leurs routines de démaquillage.

Elles utilisaient à l'époque de l'eau de riz pour retirer leurs fards à joues, mais comme cela ne suffisait pas, elles ont introduit l'huile de Camélia dans leurs routines pour nettoyer en profondeur tout le maquillage et autres impuretés, tout en offrant une hydratation à leurs peaux.



Pour la première étape: découvrez nos huiles nettoyantes/démaquillantes pour une peau parfaitement propre et lumineuse:


Cette superbe huile nettoyante/démaquillante Natural Cleansing Oil de chez Urang, permet, sans faire usage de coton démaquillant, de nettoyer en profondeur et en douceur toutes les impuretés de la peau ainsi que le maquillage! Un vrai plaisir pour la peau! Un cocktail d'huiles naturelles pour nourrir votre peau: huiles de carthame, de jojoba, de tournesol, de raisin, d’amande douce, d’olive et de mandarine

  • Convient à toutes les peaux, dont les peaux sensibles et délicates

  • 100% végétalien, 99,9% d'ingrédients naturels



Cette huile nettoyante/démaquillante Ginseng Cleansing Oil de chez Beauty Of Joseon, formulée à l'Huile de Soja et l'Huile de Ginseng, permet un nettoyage doux du visage, tout en hydratant la peau. Les résidus cumulés dans la peau et dans les pores (poussière fine, pollution, maquillage) se dissolvent en douceur. La peau est douce, nette et bien protégée des agressions extérieures.

  • Tout type de peau

  • Vegan, Crueltyfree, Sans parfum, sans huile essentielle



Pour la seconde étape, découvrez notre sélection de savons innovants de chez Ongredients, formulés à 95% d'ingrédients naturels et respectueux de votre peau.


Il existe 3 types de formulations pour tout type de peau, elles sont toutes accompagnées d'un filet moussant qui permet d'associer une fonction exfoliante en plus du second nettoyage:


La Butterfly Pea Cleansing Ball: Cette jolie boule bleue innovante nettoie en douceur votre peau tout en stimulant la production de collagène. Sa formulation anti-oxydante au Clitoria Ternatea (Fleur de Pois Papillon Bleue) aide à maintenir une belle peau, favoriser la production d'élastine et redonner du tonus à la peau.

  • Tout type de peau, mature, peau fatiguée, perte d'élasticité

  • Vegan, Crueltyfree, 95% ingrédients naturels, Ecofriendly, Packaging biodégradable

La Jeju Cica Cleansing Ball: Cette boule savonneuse de couleur jaune naturelle, nettoie en douceur votre peau tout en l'apaisant grâce à sa formulation au Centella Asiatica de l'île de Jeju, il améliore l'aspect général de la peau.

  • Tout type de peau, peau sensible

  • Vegan, Crueltyfree, 95% ingrédients naturels, Ecofriendly, Packaging biodégradable



La Jeju Green Tea Cleansing Ball: Ce savon de couleur verte au Thé Vert, nettoie en douceur votre peau tout en apportant de l'hydratation. Sa formulation à l'essence de Thé vert, aux feuilles de Camellia Sinensis, riches en Vitamine et Catechine, va hydrater en profondeur la peau, et prévenir ainsi le dessèchement.

  • Tout type de peau, sensible, déshydratée, sèche

  • Vegan, Crueltyfree, 95% ingrédients naturels, Ecofriendly, Packaging biodégradable




Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page